lundi 23 novembre 2015

Army On Parade 2015 - G.W. Rouen.

Rétrospective en image d'un événement assez rare pour avoir attiré mon attention. Army On Parade est la récompense officielle décernée par Games Workshop depuis des décennies pour la réalisation des plus beaux plateaux de présentation de nos glorieuses armées de p'tits bonzhommes, une médaille convoitée par tous les artistes collectionneurs de ces petites bébêtes et méchantes !

Rêve inaccessible de gosse, la participation à Army On Parade implique quelques heures de concentration, de patiente réalisation et surtout la possession d'une escouade assez intéressante pour mériter d'être mise en valeur dans un espace original et esthétique. Alors cette année je me lance pour la première fois dans la compétition, après tout je me dis que : "Pourquoi pas ? J'ai assez d'Orks parfaitement débiles pour mériter une scénographie digne de leur maîtrise absolue de la crasse et du bordel ambiant... alors c'est parti pour un festival de peaux vertes ! ORK N' ROLLLL !!!"

7 participants à ce rassemblement dans la boutique Rouennaise, final : 24 octobre. Un mois complet pour concevoir la mise en scène, fabriquer le plateau de 60cm de côtés et fignoler un max de gognols aux dents mal plantées afin de siéger auprès des 6 concurrents. Comme le montrent les images, la lutte sera rude pour accéder au top du podium, alors... suspens...




Vues de détails plateau par plateau, ça valait le détour !






A vous de jouer maintenant, un pronostic sur le classement des trois premiers plateaux