mardi 12 janvier 2016

Echiquier "Aliens vs Men" - Display Warhammer 40k.


Baignés de gré ou de force dans une stratégie mondiale, globale, manipulateurs et manipulés pourraient bien s'échanger les rôles de temps à autres, l'air de rien... 



Les gentils d'un côté et les méchants de l'autre ? 

Rien de plus manichéen comme concept, pourtant dans un conflit chacun doit prendre coûte que coûte le dessus sur son voisin, alors le moindre faux pas peut coûter très cher, la moindre erreur stratégique et c'est la panique, un jeu de société qui est aussi, avouons le, un jeu de psychopathes ! 



En matière de stratégie il n'y a pas de bien ou de mal, pas de bon ou de mauvais, il n'y a que la victoire qui compte : Un vainqueur, un vaincu... tenu en échec... condamné à l'échec ? 


Certainement pas ! 


Tiens, la voilà ta revanche !!!




Présentation de ce premier échiquier détourné façon Warhammer, visite guidée des entrailles d'un nid de tyranids installé au fond des égout d'une cité ravagée par une récente apocalypse. 

Un prochain article passera très bientôt en revue les troupes en compétition sur ce plateau visqueux et nauséabond.

On chausse les bottes, les masques et on regarde bien sur quelle dalle on pose les pieds... c'est parti pour l'immersion, 3, 2, 1, contact !


Vous pourrez observer ça et là des restes de rondelles qui selon les goûts participent (ou non) à la dimension esthétique de cet enfer, mais sont surtout un atout imparable pour la stabilité des troupes dont les socles sont bien entendu aimantés... du coup les rondelles disparaissent une fois le Pion posé sur sa case, prêt à bondir... comme ça tout le monde est content ! CQFD !

De subtils puits de lumière d'un jaune pâle maladif mettent en évidence les émanations toxiques saturées de souffre, crachées par les nids des affreux insectes colonisateurs.

Heureusement, la lumière purificatrice de l'Empereur s'approche dans l'obscurité ambiante, bleutée comme le froid implacable d'une banquise inaccessible, dont aucun explorateur ne reviendrait jamais.

Les étendues de vase et d'eau croupie s'alternent harmonieusement pour le plus grand plaisir des amateurs d'effluves nauséabondes. Ces zones marécageuses valent elles aussi le détour, un bon bain de pieds résoudrait bien des problèmes de verrues plantaires chez les Orks de mon bon vieux Général TARTAAGH...

Le dallage morcelé de l'ancienne cité Impériale permettra de quadriller soigneusement la zone Tour à Tour, jusqu'à se dégager la Diagonale du Fou, envoyer la Reine au carnage et permettre au Roi d'accomplir au final le cérémonial suprême, symbole ultime de sa toute puissance.

Comble du raffinement clairement obscur, les quelques cadavres et membres arrachés dans la lutte précédente garantissent une bonne montée d'adrénaline à nos héros purificateurs.

Quelle ferveur dans la Lutte mes aïeux !!!












Tout dépend de quel côté on se place ?! 
Alors choisis ton camp camarade ! 





La construction en quelques étapes :



BONUS : Un bref aperçu de la tournure que prennent les équipes respectives...
Encore un peu de patience, j'ai pas fini, y me manque une case ! :) 



Tyranids Chess Team
> > > Vers l'article Tyranids Chess Team.

Blood Angels Chess Team
> > > Vers l'article Blood Angels Chess Team.
http://woodstone-studio.blogspot.fr/2016/01/echiquier-aliens-vs-men-wip-blood.html
> > > Vers l'article WIP Human vs Aliens.