mardi 24 novembre 2015

Normandigurine - Galerie 1.

Productifs les gars de l'asso ! 
D'un salon à l'autre, ça commence à faire une jolie collec' de photos. Profitons en pour faire les présentations, c'est le moment de faire un petit topo sur les plus jolies réalisations de c't'équipe de choc. ^^

 
Bien sur l'éclairage des salons est souvent brut de décoffrage, alors il faut faire avec même si parfois le choix est compliqué entre profondeur de champ et luminosité, sans compter les coups de genoux des badauds éblouis et les mains qui passent devant l'objectif... Heureusement tout ce merdier est rectifié au montage, recadré, équilibré (enfin, autant que je peux, dsl lol !!!) et protégé de la copie par ma délicate signature. (?!) J'évite aussi d'aborder le sujet du dépoussiérage qui donne une "patine" caractéristiques à nos merveilleux ramasse poussière, cette finition particulièrement "velue" qui donne de la vie et du poil beaucoup plus à un troll qu'à une nymphette dans son bain moussant.
C'est parti ? BEST OF !

Quelques pièces du Raphy sachant que l'animal a aussi ce talent incroyable de sculpteur fou, ceci n'est qu'un bref extrait de ce qu'il nous cache... Nul doute qu'il y aura bientôt un article complet à monter. Un petit challenge sur Crâne Rouge en attendant ? Banco, j'ai le mien maintenant. :)

 


La place d'honneur dans cet article revient à notre Didier, alias Mr le Président de l'asso, histoire de fayoter 5 minute auprès des autorités locales ! Mdr, vaut mieux savoir assurer ses arrières dans ce métier. Avouons que l'expérience impose le respect... des dizaines de joyaux peints et amoureusement mis en scène, soclés, fignolés jusqu'au bout avec le plus grand soin, cerise sur le gâteau : la scénographie est toujours un petit clin d’œil blindé de références. C'est sa femme qui doit être jaalouuuuse !!!