lundi 23 novembre 2015

Festival du Fantastique - Rouen La Halle Aux Toiles.


Les 20, 21 et 22 novembre se tenait le Festival du Fantastique, regroupant émission de radio, réalisateurs, artistes, décorateurs, costumiers, techniciens en effets spéciaux, etc... 

Avec le stand de l'asso Normandigurine nous en avons profité pour faire la démonstration de nos talents respectifs. C'était l'occasion d'un contact privilégié avec un public souvent surpris par la précision de nos réalisations miniatures, un contact privilégié aussi durant ce week-end avec des comédiens d'un grand talent, spécialisés en doublage de voix dans nos films et séries préférés, comme par exemple la voix du cultissime Sean Penn par Emmanuel Karsen, par ailleurs signature vocale du héros de Walking Dead, accompagné de sa partenaire en studio Laura Zichy. Interview vivante et séance de dédicaces détendue, une mention spéciale pour la pétillante cadette Alice Orsat, doublure vocale dans The Game Of Thrones, accompagnée de son papa Guillaume Orsat, doublure du personnage principal de la série. 
Présente aussi dans l'identité sonore de Game Of Thrones, Laurence Bréhéret dont j'ai appris pour l'occasion qu'en plus de ses voix dans Harry Potter elle fut aussi la voix possédée de "L'Exorcist" !!! La graaaaande classe !!! Sans compter qu'Emmanuel Karsen nous a révélé son ultime secret : Il joua non seulement la voix de Léonardo dans les Tortues Ninja mais aussi, et là tenez vous bien : PANPAN dans Bambi !!! 
Voilà toute l'émotion avec laquelle j'introduis cette série de photos avec l'interview événementielle de ce week-end, puis en deuxième partie, une petite visite des stands s'impose... 
Rien que pour le plaisir des yeux et de l'imagination vagabonde.


Passage dans les stands, puis visionnage des figurines d'exposition des adhérents de Normandigurine et de la magnifique vitrine du concepteur Wonderlands Project.