jeudi 7 janvier 2016

EDITO 20016 (!?!) RE-Cycle Perpétuel...

Une meilleure année ? Et pourquoi pas !?!


C'est bien le thème de cet édito 2016, transplanté de façon aussi instantanée qu'intemporelle en l'an 20016, juste pour le pur plaisir de déstabiliser un auditoire encore engourdi par les dernières ripailles familiales... 


Bèh oui, que d'excitation, que d'émotions, fortes comme le souffle d'une explosion en plein Paris, implacables comme une descente éclair et punitive dans la rédaction militante d'un journal de "fanfaronnade à ciblage sélectif"... tu me suis toujours Charlie ??? 
M'enfin, ça mérite bien une petite crise de tachycardie, non ? 
Sentez comme moi, votre pouls s’accélérer, sentez battre en votre poitrine, ce cœur qui ne demande qu'à sortir de ses gonds, qui n'aspire qu'à célébrer enfin 2016, cette année de la Braise après avoir rectifié pour de bon 2015 avec laquelle RIEN ne rimera jamais ! (Si, si je vous le dis, vérifiez donc !)
Me sachant capable comme nous tous du meilleur comme du pire, je préfère vous souhaiter le meilleur plutôt que le pire, car je sais déjà que c'est dans le pire que vous seriez les meilleurs... Sachez que je ne laisserai personne vous souhaiter le pire, étant déjà sûr de ce que vous en ferez...
Frères d’Âmes, Sœurs d'Armes, Porteurs de Lames et Cœurs de Larmes, vous toutes, belles Âmes éveillées, bienvenue à vous dans ce carrefour aux multiples choix, faisons le bon ensemble, celui de l'ouverture maximale, solidaires sans frontières, différents mais unis, complémentaires sans discriminations d'aucune sorte, d'égalité à égalité, de fraternité à fraternité, c'est la seule condition posée à notre liberté, individuelle et collective, d'exercer dignement notre libre arbitre.

2016 c'est l'année du renouveau, nouveau cycle et nouveau départ, une énième chance de mieux faire dans un temps imparti, toujours le même depuis que le monde est monde. Rendez vous compte, nous bouclons une nouvelle fois une révolution planétaire complète autour de notre système solaire, 365 tours sur elle même pour finir sa rotation autour du soleil en suivant inéluctablement sa trajectoire naturelle dans sa galaxie, influencée elle même par sa propre trajectoire dans ce vaste univers que nous, microscopique particule, continuons de scruter de nos petits yeux avides, devenus macroscopes !
Une année complète, c'est ça une VRAIE révolution planétaire, tout le reste n'est que spéculation : Observer avec tout le recul nécessaire, la trajectoire empruntée durant 12 mois pour comprendre la direction qui va en découler les 12 mois suivant, imaginons alors quel sera le constat lors du prochain bilan...  Donc, 2016 année de la Braise ? Je ne sais pas chez vous, mais chez moi en 20016 c'est garanti et stratégiquement inévitable, une suite logique à tous ces pièges à conviction massive tendus sur tous les écrans en 20015, pièges tendus comme des perches à se foutre joyeusement sur la gueule l'année suivante ! Prêts ? PARTEZ !!!
Cyclique et universelle, la décadence avance en cadence, progresse sans cesse, jusqu'à son apogée puis sa chute, "L'Hérésie Finale" est amorcée : Pendant ce temps, un véritable échiquier tridimensionnel s'est dessiné sous nos pieds, le terrain est balisé, quadrillé. Il va maintenant falloir choisir la bonne case pour ne pas s'engouffrer dans un abîme sans retour, ou une fatale marnière en Normandie... tout anticiper, chaque situation, chaque hypothèse, chaque réaction, tout ça en temps réel. Ca me rappelle étrangement une partie de Travian Online H24, 7j/7 durant un an, aucun repos n'est plus autorisé si ce n'est celui qui réparera les coups de la veille pour retourner et retourner encore au charbon, illico presto... la loco est lancée, maintenant il faut de la Braise !!! Et de la bonne !!!


Articles à venir en janvier : 


- Échiquier Thématique "Aliens vs Men" :

Version "Space Hulk" en hommage à ce jeu mythique en passant, mais surtout le premier échiquier d'une série qui sera ma thématique de l'année, présente en toile de fond dans à peu près tous mes projets 2016, conformément à cet édito enflammé...


- QUASI-MYRUS ANGELS - Un nouveau Chapitre s'ouvre sur ordre de l'Empereur !

Impulsée par la résurrection inattendue du désormais "Archange Casimir", une escouade d'élite est fondée dans les rangs de l'Empire, missionnant quelques uns des plus glorieux Space-Marines de l'histoire sous la bannière orangée des Quasi-Myrus Angels. 

L'Empereur lui même voit le retour du généreux Casimir dans notre univers comme un heureux présage, une occasion unique de traquer puis éradiquer définitivement la pourriture contagieuse de Nurggle à travers les âges, à travers les mondes... à grands renforts de Gloobiboulga s'il le faut ! Pour l'Empereur !



- Banc d'essai : 
Méthode de décapage de figurines peintes, sur plastique et métal.



- Oldies but Goodies :




Retrouvailles avec des collectors décapés (bah oui !) et remis en état d'origine pour le plaisir de revenir dans le temps et pour une fois que c'est possible, de se donner une deuxième chance... de faire mieux 30 ans plus tard, comme quoi, l'est jamais trop tard pour devenir meilleur qu'hier. 
Back in early 80's ! OOPS !!!


- Arrière cuisine :

Les coulisses de l'atelier WOODSTONE Mini-Studio. 
En Février, mais seulement si vous êtes sages ! 




Donc 2016, année de la Braise ? 

A l'aise ! 

Go ! ... bip ... GO !! ... bip ... GOOO !!! 










Idrissa-Flo TOURE
Le 7 janvier 20016.