mercredi 17 septembre 2014

Hexagonal Hunt - Diorama 40k - WIP

Dans la série dioramas conceptuels, je mets au point depuis un petit moment les plans d'un diorama hexagonal de 50 cm de diamètre, me permettant d'utiliser de façon amovible des socles de présentation plus petits en guise de plateformes individuelles.
Cet enchevêtrement d'hexagones a pour première fonction d'accentuer l'aspect futuriste de l'ensemble, il permet aussi une grande modularité dans le temps, on verra bien le développement et la tournure que ça va prendre. Il s'agit d'abord de multiplier des socles de présentation individuels encastrables, par addition ils constitueront ensuite décor plus vaste.

Je ne dévoile pas tout pour l'instant... juste les petits socles de 8 cm pour donner un aperçu de l'atmosphère.

La trame :  
"Depuis quelques semaines, une repoussante colonie de "Pesteux" a élu domicile au cœur d'une forteresse impériale dévastée, qu'ils se sont bien entendu appropriés sans diplomatie.
Surpris par une riposte massive, les immondes ont résisté 3 jours comme il se doit, mais les voilà finalement encerclés par les forces de la coalition Quasi Myrus.
Une salle centrale à 6 accès, un Grand Immonde trône avec son écœurante marmaille sur ce qui semble être sa dernière ponte. Le leader des Quasi Myrus est sur le point de lancer le dernier assaut, la tension est à son comble..."


Fiche technique :
Dimensions de base, 75mm de diamètre.
J'utilise du carrelage qui a déjà la forme, tomette de récupération. C'est bien lesté et résistant dans le temps... Enduit colle à carrelage pour assembler les récups de brindilles, racines, gravillons (et surtout les p'tits bouts d'rabs !)... sablage, sous-couche noire, voile blanc.

Voilà c'est fait !

Reste pour l'instant 2 à terminer avant de commencer à tester différents assemblages... bien chaotiques en fin de compte !
Faut pas oublier que c'est devenu un squat à Nurggle et ses potes dans une ancienne architecture impériale.

A suivre... j'attends vos avis, encouragements ou projectiles, allez y je récupère et recycle tout sur ce coup là !

Vite fait avant la sous-couche noire.

Les 5 socles après sous-couche, ils auront au final l'aspect ruiné et cendré du prototype central.
Quelques étapes plus tard.
Plateforme N°1.
Plateforme N°2.
Plateforme N°3.
Plateforme N°4.
Plateforme N°5. (en cours)
Plateforme N°6. (en cours)