mercredi 17 septembre 2014

L'Odyssée de Cheu-Deun-Ohey - Fable en 3 Dimensions.


 
Il y a quelques années (en 1994 en fait), le service culturel de mon vieux patelin de Haute-Normandie m'a sollicité pour participer au festival "Le Petit Strapontin". 

Ma mission : Monter une exposition pour jeune public (10/12 ans) sur la base de ma petite collection de figurines Warhammer.
Un thème imposé : Réaliser un conte narratif sur le thème de "La Mer".

Pour bien faire, j'ai puisé dans les références classiques, (les pauvres... dsl pour le détournement ^^) revisitant au passage des chefs d’œuvres comme 20.000 Lieues Sous les Mers, L'Arche de Noé, Atlantide, L'Île Aux Trésors, Robinson Crusoé, Le Radeau de la Méduse et quelques autres invités surprise...

Voici comment j'ai traité le sujet en mettant la p'tite figouze et le diorama au centre du projet.
J'ai envie aujourd'hui de partager avec vous ce récit totalement imaginaire, avec toutes les petites imperfections et fragilités dont j'étais déjà capable à cette période. Vous m'en excuserez à l'avance, on ne se refait pas.

Je remercie au passage Pierre Michaud et son équipe de la boutique Games W. de Paris Pte d'Orléans qui m'ont encouragé dans cette voie à l'époque de la création des scénettes.


THE END


http://www.coolminiornot.com/artist/Woodstone?browseid=13822506
  < < < Si vous avez aimé cet article, 
vous pouvez aussi ajouter un vote pour les modèles qui vous ont plu en un seul clic. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire